Pourquoi joindre la CMDS?

La chambre des mines du Sénégal (CMDS) vous invite à la rejoindre. Notre but est de faire connaitre les potentialités de notre pays en rendant le secteur minier plus attractif et en le représentant dans les institutions nationales et internationales tout en jouant le rôle de porte-parole et défenseur des intérêts de l’industrie minière devant les instances publiques.

Peut devenir membre de la chambre des mines du Sénégal :

– Toute personne physique ou morale titulaire d’un titre minier d’exploitation ou de recherche ou d’une autorisation d’exploitation de petite mine, de carrière permanente ou d’une autorisation d’exploitation artisanale ,attribué conformément au code minier du Sénégal ;

– Tout représentant d’associations ou de coopératives détentrices d’autorisation d’exploitation artisanale;

– Toute société de géo-services ou toute personne physique ou morale agissant à titre de consultant impliquée dans les activités minières et opérant au Sénégal;

– Tous fournisseurs de biens ou services aux membres titulaires;

– Toute personne physique ou morale qui souhaite devenir membre de la chambre des mines doit formuler une demande écrite adressée au conseil d’administration. Cette demande doit être accompagnée des informations concernant les activités du demandeur.

L’adhésion est prononcée par le conseil d’administration et entérinée par la plus proche assemblée générale.

Elle implique l’acceptation des statuts et du règlement intérieur de la chambre des mines et le paiement des droits d’adhésion.